Concours d’outrage aux forces de l’ordre dimanche 20 mai

Jeudi 17 mai 2018 aux environs de la Hulotte, une habitante de la zad invective un Garde Mobile, « Mais tu n’as donc aucune valeur, aucun rêve ? » Une fois n’est pas coutume, celui-ci s’enhardit à répondre : « Mais si, moi mon héros c’est le type tout seul qui fait face aux chars sur la place Tian’anmen. »
– Et toi tu crois pas que tu serais plutôt le gars qui conduit le char ?
– Ben non, je suis pas Chinois. »

Entre une destruction de cabane et quelques tirs de grenades, la bêtise des réparties de bidasses nous ferait presque sourire. L’humour n’est pas leur plus grand talent, nous continuons sur ce plan-là à les surpasser largement. Néanmoins, nous constatons malheureusement que depuis début avril nos invectives à leur encontre ont du mal à se renouveler, ayant ce faisant tendance à devenir rapidement banales.
L’occupation policière semblant s’installer durablement devant nos lieux de vie, nous nous devons d’élever le niveau de nos outrages à la force publique. Dans le cadre de la journée « zad vitam aeternam », le Taslu en appelle donc une nouvelle fois aux troupes de l’imaginaire pour participer à un grand concours d’insultes, de blagues, de textes désobligeants et de chansons ridiculisant les gendarmes. Un jury composé de blagues-blocs de différents pays européens sera en charge de
départager les candidats. On vous attend avec vos meilleures insultes, vos textes les plus acerbes et vos coups bas littéraires. Car s’il est vrai que nous sommes la nature qui se défend, nous sommes tout autant une culture qui s’édifie.